A TOUS LES COUPLES MIXTES Forum Index
A TOUS LES COUPLES MIXTES Forum IndexFAQRegisterLog in

Le métissage
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    A TOUS LES COUPLES MIXTES Forum Index -> TOUT ET RIEN A LA FOIS -> Le bazar des discussions, parlons de tout!!! -> Le Top-Bof
Previous topic :: Next topic  
Author Message
misspupuce
Mixounette d' or
Mixounette d' or

Féminin
Nombre d'enfant(s): 0

PostPosted: Tue 8 Jan 2008 - 19:44    Post subject: Le métissage Reply with quote

Back to top
Mina
Admin
Admin

Féminin
VOS ORIGINES: Française
SES ORIGINES: Turc

PostPosted: Tue 8 Jan 2008 - 19:46    Post subject: Le métissage Reply with quote

TOP!!!! Je le suis! Mère franco-espagnole, père d'origine algérienne!

Back to top
misspupuce
Mixounette d' or
Mixounette d' or

Féminin

PostPosted: Tue 8 Jan 2008 - 19:47    Post subject: Le métissage Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
ozmagoray
Admin
Admin

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Né(e)le: 01/12/1971
Votre pays d'origine: France
Son pays d'origine: Turquie
Date de mariage: 26/06/2004
Nombre d'enfant(s): 2

PostPosted: Tue 8 Jan 2008 - 23:46    Post subject: Le métissage Reply with quote

TOP!!
Sublime.

http://ozmagoray.ville-virtuelle.com

Back to top
MSN
papo
Modérateur
Modérateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
VOS ORIGINES: Marocaine
SES ORIGINES: Français
Né(e)le: 24/03/1975
Son pays d'origine: France
VOTRE EMOTION DU MOIS: vivement les vacances
Date de mariage: 12/07/2008

PostPosted: Wed 9 Jan 2008 - 10:45    Post subject: Le métissage Reply with quote

Back to top
MSN
Anita
Banni(e)
Banni(e)

Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

PostPosted: Wed 9 Jan 2008 - 23:05    Post subject: Le métissage Reply with quote

Si je pense a Metissage ou Metis, Metisse, j'imagine plus tot un de parents noire et un  de parents blanc ou un de parants asiatique et un de parants blanc  ou un de parants asiatique et un de parents noir. Tout les autres melanges blanc-blanc, noir-noir et asiatique-asiatique, ne sont pas vraiment Metisses dans mon esprit. Mais en France, contrarement de Pologne,  on utilise ce mot pour tout les melanges meme Polonais-Francais, comme un melange de cultures, alors aussi Metissage. Dans ce cas je deux petites metisses a la maison.

Back to top
misspupuce
Mixounette d' or
Mixounette d' or

Féminin

PostPosted: Thu 10 Jan 2008 - 00:01    Post subject: Le métissage Reply with quote

Et oui, vaste sujet que le métissage!!

Back to top
princesse27
Débutant
Débutant

Féminin Taureau (20avr-20mai)
VOS ORIGINES: haitienne
SES ORIGINES: ivoirien

PostPosted: Wed 16 Jan 2008 - 03:43    Post subject: Le métissage Reply with quote

Moi aussi quand je pense metissage je pense plus a un melange de couleurs de peau.  Cependant un couple mixte est pour moi 2 personnes d'origines differentes que ce soit blanc-blanc ou noir-noir.

A+

Back to top
Anita
Banni(e)
Banni(e)

PostPosted: Wed 16 Jan 2008 - 10:38    Post subject: Le métissage Reply with quote

princesse27 wrote:
Moi aussi quand je pense metissage je pense plus a un melange de couleurs de peau.  Cependant un couple mixte est pour moi 2 personnes d'origines differentes que ce soit blanc-blanc ou noir-noir.
A+

Je suis d'accord avec toi. Ca donne aussi les enfants mixtes et les enfants metisses. Au debit j'etais ettone en lisant les frases du genre, j'ai deux beaux metisses, moi je suis Francaises et mon mari Algerian ou moi je suis Italienne et mon mari Francais, ou moi je suis Senegalaise et mon mari Camerunais. Moi je dirai dns ces cas plutot enfants mixtes. Apres j'ai compris, que en France le mot metisse on emploi aussi pour les enfants deux parents blanc ou deux parents noir.

Back to top
Hassna
Modérateur
Modérateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)
VOS ORIGINES: francaise
SES ORIGINES: marocain
Son pays d'origine: Maroc
VOTRE EMOTION DU MOIS: :-)
Date de mariage: 02/04/05 et 25/08/07

PostPosted: Wed 16 Jan 2008 - 10:55    Post subject: Le métissage Reply with quote

Back to top
misspupuce
Mixounette d' or
Mixounette d' or

Féminin

PostPosted: Wed 16 Jan 2008 - 14:07    Post subject: Le métissage Reply with quote

Anita wrote:
princesse27 wrote:
A+

Je suis d'accord avec toi. Ca donne aussi les enfants mixtes et les enfants metisses. Au debit j'etais ettone en lisant les frases du genre, j'ai deux beaux metisses, moi je suis Francaises et mon mari Algerian ou moi je suis Italienne et mon mari Francais, ou moi je suis Senegalaise et mon mari Camerunais. Moi je dirai dns ces cas plutot enfants mixtes. Apres j'ai compris, que en France le mot metisse on emploi aussi pour les enfants deux parents blanc ou deux parents noir.

Moi je dirais que cela dépend de la culture... perso, j'ai du mal à considérer des enfants dont les deux parents sont de cultures très proches comme des métis (sinon dans ce cas-là tout le monde est métis ).

Back to top
Yaban Cicegi
Admin
Admin

Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Votre pays d'origine: Turquie
Son pays d'origine: Usa
VOTRE EMOTION DU MOIS: Surexcitee + happy !

PostPosted: Thu 17 Jan 2008 - 00:14    Post subject: Le métissage Reply with quote

Top !

Back to top
Anita
Banni(e)
Banni(e)

PostPosted: Thu 17 Jan 2008 - 14:17    Post subject: Le métissage Reply with quote

Le Robert Junior 8-11 ans, la definition metis- personne dont le pere et la mere ne sont pas de la meme race. L'enfant d'un Chinois et d'une Brasilienne est un metis- Aussi mulatre.- Adj. Un enfant metis.

Mulatre n.m., Mulatresse n.f.- Personne nee de parents qui sont l'un noir et l'autre blanc. - aussi metis. Une mulatresse brasilienne.

Dans les deux difinition on ne parle pas des differentes nationalites de parents, ni de differentes culturelles de parents. Dans les deux difinition on parle de melanges de races. La difinition est exactement la meme, que en Pologne.  Comme dans la chanson "Je suis metis, melange de couleurs.....

L'image de "Metissage" sur sur cette poste montre aussi une personne noire et une blanche....

Dans les autres cas, ou les parents ne sont pas de la meme nationalite ou de la meme culture, je pense, que plus juste sera de parle de mixage, les couples mixtes les enfants mixtes ect....

Back to top
Anita
Banni(e)
Banni(e)

PostPosted: Thu 17 Jan 2008 - 14:28    Post subject: Le métissage Reply with quote

Le Robert Junior, la difinition de race n.f. Groupe d'etres humains qui ont certains caracteres physiques communs comme la couleur de la peau, la forme du squelette, ect. Les Chinois sont de race jaune.

Back to top
papo
Modérateur
Modérateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
VOS ORIGINES: Marocaine
SES ORIGINES: Français
Né(e)le: 24/03/1975
Son pays d'origine: France
VOTRE EMOTION DU MOIS: vivement les vacances
Date de mariage: 12/07/2008

PostPosted: Thu 17 Jan 2008 - 15:13    Post subject: Le métissage Reply with quote

mulatre pour moi ca a une mauvaise connotation. Ce mot me rappelle trop la segregation.... Je ne l'aime pas. je préfère utiliser le metissage pour tous les couples mixtes...

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    A TOUS LES COUPLES MIXTES Forum Index -> TOUT ET RIEN A LA FOIS -> Le bazar des discussions, parlons de tout!!! -> Le Top-Bof All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create own nforum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation

Template zenGarden created by larme d'ange