A TOUS LES COUPLES MIXTES Forum Index
A TOUS LES COUPLES MIXTES Forum IndexFAQRegisterLog in

Quelque très bons conseils de Yaban!!

Post new topic   Reply to topic    A TOUS LES COUPLES MIXTES Forum Index -> TOUT ET RIEN A LA FOIS -> Ecologie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ozmagoray
Superwoman des mixounettes
Superwoman des mixounettes

PostPosted: Thu 24 Apr 2008 - 00:20    Post subject: Quelque très bons conseils de Yaban!! Reply with quote

La solution pour les bouteilles que l'on emporte partout : acheter une de ces bouteilles lavables et reutilisables, et un filtre pour le robinet, comme ca on peut non seulement boire l'eau du robinet, mais en plus on ne jette rien ! Ca nous revient moins cher, aussi.

Hier soir je lisais un vieux magazine Oprah et justement il y avait plusieurs articles ecologiques. Je pensais faire un post sur les recipients en plastique a eviter (il y a un code sous les containers, et il parait qu'il faut eviter ceux avec le chiffre 3 et 7, si je me souviens bien, ou alors 3 et 5. LOL. Je verifierai, meme si je pense que c'est 3 et 7)

Certains magasins comme Toys R Us, Babies R Us, etc, vont arreter de ventre des biberons en plastique a cause d'un truc chimique trouve dans certains plastiques (je dois verifier le numero, a nouveau)

Il y a des tas de choses que l'on peut faire chaque jour, comme eviter l'exces d'emballages (= ne pas acheter de petites portions, par exemple, eviter la peinture avec du plomb, marcher ou faire du velo quand on peut, retirer la prise des appareils apres usage, comme le grille-pains ou la tele par exemple, parce que ca continue d'utiliser de l'electricite meme quand c'est eteint)

Il faut voir si on peut utiliser des produits menagers ecolos (en plus ils en sortent plein en ce moment, c'est la mode !) tout en lisant bien les etiquettes, parce que parfois il y a quand meme des agents nocifs dans certains.

Utiliser des cabas quand on fait des courses. On en a plusieurs (Gabe veut en acheter dans chaque magasin ou on va pour les collectionner LOL) Meme si pour le moment on prend quand meme des sacs en plastique pour jeter les couches de caca des petits (on peut en trouver des biodegradables)

Toujours essayer de trouver un second (ou troisieme) usage pour des objets qu'on ne veut plus garder ou alors les donner.

Fermer le robinet quand on se brosse les dents ou quand on se rase (certaines personnes laissent couler l'eau pendant tout le temps du brossage ou du rasage !)

Eteindre les lumieres des pieces ou l'on ne se trouve pas. Eteindre la tele si on ne la regarde pas, pas la peine de faire du bruit de fond avec !

Certaines villes ont des points pour collecter les ordures a recycler, il faut se renseigner aupres de la mairie. On peut y amener des magazines, bouteilles en verre ou plastique, du papier, des canettes, conserves, etc... Ca vaut le coup !
Si vraiment il n'y a rien et que le point de recyclage le plus proche est loin, il faut agir et demander a avoir des containers de recyclage !

Back to top
Yaban Cicegi
Admin
Admin

PostPosted: Thu 24 Apr 2008 - 00:30    Post subject: Quelque très bons conseils de Yaban!! Reply with quote

Laughing Merci d'avoir recopie pour moi ! J'ai eu peur, j'ai cru que tu voulais que je reecrive un truc, parce que la je peux pas trop penser. Mais j'ajouterai des choses, et les filles devraient faire de meme avec leurs idees.

Chaque geste compte, il ne faut pas se dire "bof, c'est pas parce que je vais faire (inserer action) que la Terre va etre moins polluee". Si tout le monde pense comme ca, alors on n'aura rien de bon. Chaque personne, chaque choix compte. On peut se sentir plus forts en choisissant le bien, et en le montrant a nos enfants. Meme le fait de se pencher pour ramasser une detritus et le jeter dans une poubelle peut aider a les enseigner (ne pas ramasser avec les mains nues of course !)

L'autre jour je montrais a mes fils comment on peut fabriquer des petits carnets en coupant leurs vieux dessins ou du courrier junk en deux ou quatre, et en les agraffant pour pouvoir dessiner sur le verso.
Je leur rappelle to ujours pour l'electricite et l'eau, ils savent que leurs actions comptent, faut commencer a leur en parler tot ! (et ils m'entendent aussi rouspeter apres Gabe qui croit que c'est dur de rallumer une lumiere !)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    A TOUS LES COUPLES MIXTES Forum Index -> TOUT ET RIEN A LA FOIS -> Ecologie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Template zenGarden created by larme d'ange