Posted: Wed 11 Jun 2008 - 23:54 Post subject: Les bons plans pour s'habiller bio et bien
Article de "Bien dans ma vie",avril 2007
Je troque mon vieux jean:
(véritable catastrophe en terme de consommation d'eau, de pesticides et d'engrais, d'émission de gaz à effet de serre...bref le jean c'est berk!)contre un jean d'une marque éthique(Idéo, Naskigo, Machja), le "jean équitable" de Rica Lewis(n°1 en France en grande distribution) ou encore la version coton 100% organique du 506 pour homme et 507 pour femme de Lewis.
Je chosis un shorty et une brassière chez ETAM: Dans la gamme développée avec Ekyog.Une douzaine de modèles(caraco,cache coeur,tunique)en bambou, lin et coton bio, à prix très doux. Le coton utilisé est garanti sans pesticides ni engrais chimiques.
J'enfile des baskets Veja bio et équitables: Fabriquées en cuir écologique développé au Brésil grâce à un procédé de tannage végétal, elles n'utilisent pas de chrome.Et elles sont super belles!www.veja.fr
Je vais chez Somewhere. Après le coton bio, la marque est la première en france à se lancer dans le lin bio, cultivé dans un champ en Normandie.
www.somewhere.fr _________________ http://ozmagoray.ville-virtuelle.com