A TOUS LES COUPLES MIXTES Index du Forum
GFX-Art
A TOUS LES COUPLES MIXTES Index du ForumFAQS’enregistrerConnexion



 WELCOME ! 
En route pour un changement radical du système de santé ????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A TOUS LES COUPLES MIXTES Index du Forum -> TOUT ET RIEN A LA FOIS -> Actualités en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christelle
Mixounette de rêve
Mixounette de rêve

Hors ligne

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 22:00    Sujet du message: En route pour un changement radical du système de santé ???? Répondre en citant

http://www.solidariteetprogres.org/article5603.html
Sarkozy veut-il privatiser le système de santé ?
15 juillet 2009 - 20:51



15 juillet 2009 (Nouvelle Solidarité) – En lisant entre les lignes du discours de Nicolas Sarkozy du 4 juin dernier devant le congrès annuel de la Mutualité française, on est facilement amené à sa poser la question : notre système de Sécurité sociale, fruit de la lutte contre le fascisme des années 1930 et 1940, va-t-il être mis en pièces ?

Dans une analyse publiée dans Le Monde du 9 juillet, Cécile Prieur pose directement la question « Le système de santé en voie de privatisation ? ». Elle cite d’abord le discours du président expliquant que les « ressources de la solidarité nationale ne sont pas infinies » et que « les régimes de base ne pourront pas tout financer ». « La solidarité nationale, financée par des prélèvements obligatoires, continuera de remplir sa mission, a annoncé M. Sarkozy. Mais à ses côtés, d’autres formes de protection sont appelées à se développer (...). Je souhaite que soient confiées de nouvelles responsabilités aux organismes complémentaires. »

Autrement dit, le droit à la santé garanti par le préambule de notre constitution va être confié aux organismes privés et l’on se soignera selon ses moyens. Déjà, 7% de français n’ont pas de couverture complémentaire car ils n’en ont pas les moyens. Il s’agit essentiellement de chômeurs et d’ouvriers. Parmi eux, 32% déclarent avoir renoncé à se soigner. Et même chez les bénéficiaires de la CMU, ce taux atteint 19% et 13% chez ceux qui souscrivent une complémentaire privée. Les retraités sont également menacés car ne bénéficiant pas de régimes collectifs, les primes qu’ils doivent acquitter pour leur couverture complémentaire sont indexées sur l’âge, et beaucoup d’entre eux doivent payer très cher pour des couvertures peu performantes. « Pour tous ces Français, le projet présidentiel - transférer des pans de l’assurance-maladie obligatoire vers les complémentaires - se traduira par de nouveaux obstacles dans l’accès aux soins », estime Cécile Prieur. Ce système va rendre les soins plus chers pour ceux qui y auront accès et dissuadera les autres d’y avoir recours. « Le transfert annoncé se traduira en effet mécaniquement par une augmentation des primes. Or ce surenchérissement du prix des complémentaires serait bien plus inégalitaire qu’une augmentation des cotisations sociales, qui sont proportionnelles aux salaires. Au nom de son refus d’augmenter les prélèvements obligatoires, M. Sarkozy tourne le dos à l’idée de redistribution entre hauts et bas revenus, portée par la Sécurité sociale. Ce ne sera plus chacun cotise en fonction de ses moyens et reçoit en fonction de ses besoins, qui était le dogme fondateur de la "Sécu", mais chacun reçoit en fonction de ce qu’il aura réussi (ou non) à payer », conclut-elle.

Et il suffit d’aller voir aux Etats-Unis pour comprendre l’absurdité d’un système privatisé. Avec le système de gestion HMO – des sociétés d’assurances maladies privées auprès desquels souscrivent individuellement les américains – les dépenses de santé des ménages ont explosées et l’accès au soins s’est réduit. Pourquoi ? Soucieuses de leur rentabilité et de pouvoir payer les bonus et salaires de leurs dirigeants, ces compagnies déploient un effort bureaucratique équivalent à 30% des dépenses, essentiellement pour motiver les refus de soins à leurs assurés. En conséquence, les établissement de santé doivent trier les patients qui affluent et doivent à leur tour déployer d’énormes ressources bureaucratique pour obtenir les remboursements de ces sociétés privées faisant tout pour ne pas payer. [*]

En voulant amputer les dépenses publiques de santé de 950 milliards de dollars sans jamais remettre en question les HMO, Barack Obama a conduit sa présidence dans l’impasse et s’attire les foudres de la population qui commence à voir en lui la courroie de transmission des intérêts financiers en pleine désintégration économique.

Peut-être de quoi faire méditer M. Sarkozy…



C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air de briller avant d'avoir l'air con.


Revenir en haut
Publicité



MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 22:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ozmagoray
Superwoman des mixounettes
Superwoman des mixounettes

Hors ligne

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 22:11    Sujet du message: En route pour un changement radical du système de santé ???? Répondre en citant

J'en avais déjà donner un aperçu ici:
http://couplemixte.coolforum.info/t6160-Reforme-de-la-secu.htm


Revenir en haut
boti
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 09:35    Sujet du message: En route pour un changement radical du système de santé ???? Répondre en citant

grrr ca a le don de m enerver tout ca !
je suis fier de mon pays pour cela ! notre systeme de securite sociale ! et le redistribution ....
et tous les pays nous l envie ....

lui ne fait que de la M*** excusez moi l expression mais il me gave avec tous ces concepts a l americaine !!

on est pas des americains et on veut pas le devenir !

l acces au soin a tous .... mais si il fait passer cela , ca sera anticonstitutionnel puisque cela est inscrit dans la constitution non ??


Revenir en haut
Yaban Cicegi
Admin
Admin

Hors ligne

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 18:13    Sujet du message: En route pour un changement radical du système de santé ???? Répondre en citant

Si ils font ca, je vous plains! Parce que je sais combien ca craint ici! D'un autre cote, il y aura moins de gens qui iront chez le medecin pour trois fois rien (petit rhume, petit rhume, etc) et essaieront de leur mieux pour s'eduquer sur les maux et se soigner. Mais ca sera dur au debut, et beaucoup ne pourront jamais s'y faire, je pense.

Trop trop cher, l'assurance sante, et ca nous bouffe une bonne partie de la paye de Gabe, qu'on aille chez le medecin ou non!

Ici les gens admirent le systeme francais et sont tres etonnes en meme temps que tout le monde aille si frequemment chez le medecin.

Bon, pour les gens qui n'ont pas les moyens, on a un truc de l'Etat, mais les hopitaux et centres de soins auxquels ils ont droit craignent, c'est du bas de gamme. Si ils peuvent deja qualifier pour ca, parce que sinon ils se retrouvent sans rien!

Il y a les illegaux qui vont toujours aux urgences parce que le personnel medical est oblige de s'occuper d'eux, avec ou sans assurance, alors ca nous revient tres cher! Ils font ca pour les accouchements aussi et ne paient rien (devinez qui paye!)

J'espere que votre Sarko ouvrira les yeux et verra qu'il est en train d'entrer dans un vrai casse-tete et ne sera pas reelu a cause de ca! (entre autres, ok Laughing)





Revenir en haut
Contenu Sponsorisé



MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32    Sujet du message: En route pour un changement radical du système de santé ????

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A TOUS LES COUPLES MIXTES Index du Forum -> TOUT ET RIEN A LA FOIS -> Actualités en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com