A TOUS LES COUPLES MIXTES Index du Forum
GFX-Art
A TOUS LES COUPLES MIXTES Index du ForumFAQS’enregistrerConnexion

WELCOME ! 
Question (concernant l'etiquette durant le ramadan)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A TOUS LES COUPLES MIXTES Index du Forum -> CUISINES, CULTURES -> Nos traditions -> Cultures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yaban Cicegi
Admin
Admin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 20:11    Sujet du message: Question (concernant l'etiquette durant le ramadan) Répondre en citant

Je ne savais pas ou mettre ce post et j'espere qu'il est a sa place ici, vu que ca parle de culture, quand meme...

Voila: ce matin je discutais avec ma voisine palestinienne et elle m'a dit que l'un de ses fils vient d'etre opere d'urgence de l'appendicite. Il rentre bientot chez lui et devra rester chez lui pendant un bon bout de temps jusqu'a sa guerison.
Je pensais lui emmener un petit truc pour lui souhaiter un bon retablissement, comme des cookies maison et un livre mais c'est la periode du ramadan et je sais qu'ils le font chez eux, ils sont tres pratiquants.
D'habitude quand je vais chez eux c'est plutot en journee et la maman nous force toujours a manger et boire (argh!) mais la je sais pas que faire, je veux pas me pointer avec des cookies comme ca, et surtout, j'ai peur qu'elle se sente obligee de me nourrir. Ou alors, de la deranger parce qu'elle aimerait peut-etre etre seule a ces moments-la? Elle m'a encore invitee a passer chez elle mais on ne sait jamais...
Et si j'attend le soir, je sais pas, ils ont peut-etre des invites ou vont a la mosquee. Mais de toute facon c'est un moment special pour eux parce qu'ils ont le diner apres leur jeune donc je veux pas de les deranger...

Alors que faire? Quand meme passer en journee? Est-ce que c'est malpoli? Je ne connais pas leurs coutumes (elle a grandi en Jordanie et son mari au Kowait) mais je pense que ca doit etre comme pour les autres regles des autres pays arabes, non? Vu que son hospitalite et sa facon de recevoir sont les memes que chez mes amies marocaines ou la soudanaise.

Ca serait malpoli si je lui demandais si ca va de passer quelques minutes chez elle quand son fils rentre, histoire que mes fils lui souhaitent un bon retablissement (ils sont amis) et lui offrent de quoi lui remonter le moral? Je pensais aussi lui proposer d'accompagner son autre fils pour qu'elle puisse rester chez elle avec le petit malade et sa fille, juste au cas ou.

Si ca n'avait pas ete le ramadan j'y serais allee sans souci mais je sais pas comment ca se passe en cette periode, si c'est malpoli, surtout avec un plat dans les mains... Help! Vos avis svp!

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 20:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Selma67
Mixounette d' enfer
Mixounette d' enfer

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 20:31    Sujet du message: Question (concernant l'etiquette durant le ramadan) Répondre en citant

ne t inquiete pas le ramadan n empeche pas les visites
le vie continue comme on dit
vas y avec un bouquet de fleur, par exemple en debut d apres midi car en fin d apres midi elle sera en cuisine
et si tu ne veux pas qu elle se sente obligé de t offrir de quoi te desalterer ou a manger dis lui que tu ne restes pas que tu passais just epour proposer de l aide

http://www.youtube.com/watch?v=-hKsCORDPIA[/url]

Yaban Cicegi
Admin
Admin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 20:39    Sujet du message: Question (concernant l'etiquette durant le ramadan) Répondre en citant

Bonne idee!

Merci pour les conseils. Et les cookies, c'est hors de question? (ca serait pour le petit) Le livre serait pour lui donner un nouveau truc a faire mais qui dit retablissement, dit "etre gate", donc c'est pour ca que j'avais pense aux douceurs. Mais si tu penses qu'il vaut mieux eviter, je vais pas le faire (je sais qu'ils peuvent toujours les manger le soir mais j'ai pas envie que ca fasse "la nana qui tente les autres et se fichent qu'ils jeunent")

Comment ca se passe en Algerie, par exemple, si les invites viennent dans la journee? Ils proposent quand  meme un truc a boire au cas ou la personne ne jeunerait pas, ou tout personne n'en parle et on n'offre rien? (autant en savoir plus sur le sujet maintenant qu'on est dessus!) J'ai jamais fait attention et ma memoire n'est pas bonne alors je peux pas me rappeler comment c'etait quand je vivais en France pendant cette periode.

Selma67
Mixounette d' enfer
Mixounette d' enfer

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 20:39    Sujet du message: Question (concernant l'etiquette durant le ramadan) Répondre en citant

en reflechissant je me disais que tu peux toujours lui ramener des cookies ou patisserie que tu prepareras et ils mangeront ca le soir ( pourquoi je cherche compliqué quand je peux faire simple moi)

Yaban Cicegi
Admin
Admin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 20:40    Sujet du message: Question (concernant l'etiquette durant le ramadan) Répondre en citant

Ah ben nos messages se sont croises Merci encore Selma, tu me rassures!

Selma67
Mixounette d' enfer
Mixounette d' enfer

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 20:40    Sujet du message: Question (concernant l'etiquette durant le ramadan) Répondre en citant

ah non en algerie on ne te propose rien mais dans ton cas c est different
et que tu offres des douceurs au petit c est normal ne t inquiete pas tu n offenceras personne au contraire ca leur fera surement un grand plaisir cette gentillesse de ta part

boti
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 22:21    Sujet du message: Question (concernant l'etiquette durant le ramadan) Répondre en citant

g posé la question a mon mari :

il me dit que tout depend de la relation que tu as avec ta voisine !
est ce une ami proche ?
ou juste une connaissance rapide ?

si c est une ami proche tu peux y aller l apres midi et meme si elle est en cuisine ca sera l occasion pour vous de papoter quand meme !
si non : il est preferable de passer apres manger et ca leur fera plaisir de t offrir a boire et a manger !
voit avec elle vers quelle heure ca l arrange !

ainsi toi tu ne te sentira pas gené et eux non plus !
tu pourra leur offrir ce que tu veux mais attention si tu achetes des gateaux tout pret car il y a ben souvent de la gelatine dedans !! et la gelatine ce n est pas hallal et bien souvent du porc !

Yaban Cicegi
Admin
Admin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 23:18    Sujet du message: Question (concernant l'etiquette durant le ramadan) Répondre en citant

Merci Boti!

On est amies et meme si je ne l'ai pas vue de l'ete on prend parfois le gouter pour papoter, et on va parfois au parc ensemble ou alors on papote tout simplement dehors (d'ailleurs aujourd'hui elle m'a donne de supers renseignements sur une maternelle moins chere avec un super programme...)

Bref. Son fils est rentre aujourd'hui et comme je vais accompagner son autre fils chez elle apres l'ecole, je me dis que je pourrais en profiter pour lui donner les trucs ou meme juste passer quelques minutes si ca lui convient.

Ne t'inquiete pas, ca sera des trucs fait maison, d'ailleurs je suis en train d'en faire la... me manque plus qu'a choisir un ou deux livres avec les enfants mais pour ca faudra attendre la voiture.

Merci encore Selma et Boti! (et le mari de Boti aussi of course)

boti
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 10:45    Sujet du message: Question (concernant l'etiquette durant le ramadan) Répondre en citant

dis nous comment ca s est passé !!!

Yaban Cicegi
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 18:19    Sujet du message: Question (concernant l'etiquette durant le ramadan) Répondre en citant

Je vais passer prendre des livres cet apres-midi parce que j'ai pas pu l'autre jour et j'avais pas la voiture hier! Mais je vous raconterai!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18    Sujet du message: Question (concernant l'etiquette durant le ramadan)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A TOUS LES COUPLES MIXTES Index du Forum -> CUISINES, CULTURES -> Nos traditions -> Cultures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template zenGarden created by larme d'ange