A TOUS LES COUPLES MIXTES Index du Forum
GFX-Art
A TOUS LES COUPLES MIXTES Index du ForumFAQS’enregistrerConnexion

WELCOME ! 
ENFANTS BOXEUR EN THAILANDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A TOUS LES COUPLES MIXTES Index du Forum -> TOUT ET RIEN A LA FOIS -> Actualités en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christelle
Mixounette de rêve
Mixounette de rêve

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 18:56    Sujet du message: ENFANTS BOXEUR EN THAILANDE Répondre en citant

J'ai vu ce reportage hier sur M6... J'ai été outrée par ces images et ces pratiques.

Je vous laisse découvrir.

Des gamins, garçons et filles, certains ont 6 ans, se battent sur un ring devant une foule excitée. Les spectateurs parient pour le short rouge, ou le short bleu. Les boxeurs, sans aucune protection, se donnent des coups de poing, des coups de pieds, dans la tête, le ventre. Ils saignent, vomissent. Le vainqueur a le droit de faire la quête parmi le public. Dans les meilleurs jours, il gagne 20 euros.

Un spectateur assidu, Français, a été interrogé. C'est dans leur culture, a-t-il dit. Ils ne sont pas comme nous, ils aiment ça. Les mêmes arguments que ceux des pédophiles qui fréquentent ce pays.

Arguments aussitôt démentis par un organisateur de combats. Pourquoi faites-vous combattre des enfants? lui a-t-on demandé. Parce que je les paye moins cher que des adultes, a-t-il répondu, et je gagne plus. C'est donc bien la culture, mais celle de l'argent, qui n'est pas spécifique à la Thaïlande.

C'est toujours mieux que la prostitution, me direz vous. Pas sûr. Un corps d'enfant n'est pas plus fait pour recevoir des coups de poing que des coups de bite! (excusez la vulgarité). Ça ou le tapin, c'est pareil.

Le plus triste, c'est qu'ils n'ont que cette alternative.

Elle a bon dos la culture. Rien ne les empêche de pratiquer leur sport national, mais dans des conditions adaptées, avec des protections et des règles qui ne mettent pas en danger leur intégrité physique, et des programmes d'entraînement qui leur permettent de suivre un parcours scolaire normal.

Champion à 6 ans, c'est bien, mais après? Un corps trop musclé pour pouvoir se développer normalement, des traumatismes irréversibles, une déscolarisation totale.

Bien heureusement, des associations, dont certaines composées d'étudiants en médecine, commencent à dénoncer ce scandale.

(article : http://persee.canalblog.com/archives/2009/05/31/13913873.html)

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air de briller avant d'avoir l'air con.

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yaban Cicegi
Admin
Admin

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 23:05    Sujet du message: ENFANTS BOXEUR EN THAILANDE Répondre en citant

"Elle a bon dos la culture. Rien ne les empêche de pratiquer leur sport national, mais dans des conditions adaptées, avec des protections et des règles qui ne mettent pas en danger leur intégrité physique, et des programmes d'entraînement qui leur permettent de suivre un parcours scolaire normal."

Je suis d'accord avec ca!

La il ne s'agit pas d'un sport, ils utilisent ces enfants. C'est comme un combat de coqs ou de chiens. Aucun interet pour les enfants et leur destin.

J'ai pas regarde la video parce que je ne peux pas voir ce genre de choses mais ca me fait tres mal d'imaginer tout ca. J'ai un fils de 6 ans et je ne pourrais pas l'imaginer en train de se faire tabasser ou meme etre violent comme ca.

Ou est passee la valeur des enfants?? Les gens sont prets a tout pour du fric!

J'espere que ca continuera a etre denonce mais ca ne veut pas dire que ca va arreter: ils feront ca en cachette et ca sera surement pire une fois que ca atteint le monde underground Sad

Mina
Mixounette de rêve
Mixounette de rêve

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 10:41    Sujet du message: ENFANTS BOXEUR EN THAILANDE Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous! En plus la boxe ça laisse des traces, c'est pas n'importe quel sport... Que sera-t-il dans 10, 15 ans?

boti
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 12:25    Sujet du message: ENFANTS BOXEUR EN THAILANDE Répondre en citant

dans quelle emission sur M as tu vu ca ???
je regarderai si elle est est en ligne ou non sur m6replay

quelle horreur .... que dire ??? pauvre gosse

Christelle
Mixounette de rêve
Mixounette de rêve

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 12:59    Sujet du message: ENFANTS BOXEUR EN THAILANDE Répondre en citant

Boti, l'emission était 66MINUTES samedi 5 septembre (une rediff je pense mais je sais pas de quel jour).

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air de briller avant d'avoir l'air con.

seher
Futur accro
Futur accro

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 13:32    Sujet du message: ENFANTS BOXEUR EN THAILANDE Répondre en citant

S'est clair s'est un grand n'importe quoi, je trouve ça atroce de faire subir ça a des enfants et ceux même pour de l'argent. Tu as toute a fait raison Yaban s'est comme des combats avec les animaux, la preuve ils disent que s'est interdit mais qu'ils le font clandestinement en périphérie des villes.
Il y avait déjà eu une histoire dans le genre avec un enfant Indien exploité comme ça pour de l'argent. Ça mère l'avait vendu 20$ et son nouveau "tuteur" l'avait fait courir. A 5ans il l'a fait courir 65km en sept heures.

Christelle
Mixounette de rêve
Mixounette de rêve

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 13:39    Sujet du message: ENFANTS BOXEUR EN THAILANDE Répondre en citant

dans l'emission de samedi ils ont également montré une jeune fille de 13 ans, que son père entraine à devenir championne, et lance des paris sur sa fille !!

pendant plusieurs jours elle n'avait le droit que de boire du lait et de l'eau, elle pleurait de faim mais son père ne lui donnait rien malgré qu'elle s'entrainait toute la journée. tout ça parce que son poids était supérieur à la catégorie dans laquelle elle devait boxer ! du coup le jour d'un championnat régional au moment de la pesé le matin, elle faisait 2kilos de trop, hé bien en 4 ou 5h il lui a fait perdre 1,5kilos !! plusieurs couches de survetement, de la course, enfermé dans la voiture pour que ça fasse sauna, enfin toute sorte de chose pour qu'elle s'épuise (biensur toujours sans manger), et quand enfin elle avait perdu ce poids elle a du se reposer pour se préparer au combat de boxe du même jour. tout ça pour 20€.

j'ai trouvé ça déprimant, immoral, et écoeurant !! cette pauvre petite m'a toute retourné !!

seher
Futur accro
Futur accro

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 14:43    Sujet du message: ENFANTS BOXEUR EN THAILANDE Répondre en citant

Oui j'ai vu le reportage et même qu'il la faisait courir sous un soleil de plomb et que quand elle a voulu s'arrêter il l'a traité de feignante et lui a de pas tirer la tronche. J'aurais bien aimé le voir lui à sa place.

Yaban Cicegi
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 17:54    Sujet du message: ENFANTS BOXEUR EN THAILANDE Répondre en citant

WOW! Quelle horreur! C'est de la maltraitance d'enfant ca! Ca se passait ou l'histoire de l'autre idiot et sa fille? Si c'etait en France, j'espere que les services sociaux vont s'en charger apres avoir vu ce documentaire. Ca ne fera pas de mal a la pauvre petite d'etre separee d'un tel bourreau. Ca me fait penser a ces gens dans les cirques qui maltraitent les autres pour pouvoir se faire un peu de fric. Autrefois ils le faisaient souvent avec les "phenomenes de foire" et la ca continue avec ces enfants. Je ne vois pas ou est l'interet pour les enfants! Vraiment cruel de la part d'un pere de faire subir des atrocites a son enfant alors que justement elle devrait pouvoir compter sur lui.

Christelle
Mixounette de rêve
Mixounette de rêve

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 20:57    Sujet du message: ENFANTS BOXEUR EN THAILANDE Répondre en citant

ça c'est passé aussi en thailande l'histoire de la jeune fille.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31    Sujet du message: ENFANTS BOXEUR EN THAILANDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A TOUS LES COUPLES MIXTES Index du Forum -> TOUT ET RIEN A LA FOIS -> Actualités en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template zenGarden created by larme d'ange