A TOUS LES COUPLES MIXTES Index du Forum
GFX-Art
A TOUS LES COUPLES MIXTES Index du ForumFAQS’enregistrerConnexion

WELCOME ! 
La periode de Noel aux USA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A TOUS LES COUPLES MIXTES Index du Forum -> CUISINES, CULTURES -> Nos traditions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yaban Cicegi
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 03:02    Sujet du message: La periode de Noel aux USA Répondre en citant

Je voulais vous parler un peu de Noel aux Etats-Unis. Bien sur, je peux pas parler de toutes les traditions, mais en voici quelques unes.

Tout d'abord, on a quelque chose qui s'appelle "Christmas in July", qui sont des soldes pour se preparer pour Noel et comme son nom l'indique, ca se passe en juillet. Les gens aiment bien se preparer longtemps avant.

Meme si on peut trouver les decorations en automne, la vraie saison de Noel commence officiellement le jour apres Thanksgiving. Ce jour s'appelle Black Friday, et les gens sont devant les magasins a des heures folles, comme 4 heures du MATIN! Certains campent meme la-bas. Pourquoi donc? Car les soldes sont monstres! Une fois que les portes ouvrent, c'est la cavalcade folle et parfois il y a des personnes blessees... l'annee derniere pas loin de chez nous, un vieil homme qui avait deverrouille la porte de Wal Mart s'est fait ecraser par des dizaines de pieds et est decede sur place.

Les gens commencent a decorer le jour apres Thanksgiving, meme si certains commencent a le faire bien avant ca, car ils sont impatients.

On peut voir des illuminations et animations de toutes sortes sur les toits, le long des gouttieres, dans les branches des arbres, et meme les buissons sont recouverts! On peut aussi apercevoir des choses moches, comme de gros personnages (au choix: pere noel, renne, bonhomme de neige, pingouin, boule de neige anime avec de la fausse neige en tourbillon, etc), qui sont en faitde la toile de parachute et elle est gonflee avec de l'air chaud, et se degonfle des que l'on eteint la machine. Il y en a qui en font trop!

Beaucoup aiment placer le sapin devant une fenetre. On peut aussi placer une bougie devant chaque fenetre de la maison, qu'elle soit vraie ou a pile.

Chaque ville a sa soiree speciale ou un gros sapin est illumine apres une ceremonie. Vous connaissez surement le gigantesque sapin de la place Rockefeller a New York City, avec sa patinoire en plein air juste devant. De nombreuses celebrites y sont presentes et offrent un concert. Par exemple cette annee, il y avait, entre autres, Michael Buble, Aretha Franklin, Alicia Keys, Barry Manilow, The Roots, Shakira, et surtout, les Radio City Rockettes, qui sont une grande tradition de Noel ici...

Tout le long du mois, on est invites a des fetes de toutes sortes, il y a des activites de Noel partout, des animations de lumieres, etc.

Les gens font beaucoup de cookies de Noel. On distribue des cookies, gateaux, pains parfumes (cannelle par exemple), des fruits, des "nuts" (noix, noisettes, noix de pecan, etc), les fameux bonbons canes, etc... C'est une saison ou l'on donne beaucoup et ou l'on recoit aussi. On peut organiser des choses comme le "Secret Santa" ou les gens s'echangent des cadeaux anonymement, ou alors on peut echanger des ornements (d'ailleurs j'espere que j'ai pas rate ca cette annee, je comptais le faire!)...

On peut rencontrer des gens qui vont chanter des cantiques de Noel ou chansons traditionnelles de Noel dans les rues, dans les centres commerciaux, les maisons de retraite, et parfois ils frappent aux portes des gens, surtout si ils les connaissent, et chantent, apportent la bonne humeur et un bon esprit de fete.

Il y a les spectacles traditionnels immanquables, comme "The Nutcracker" ou "A Christmas Carol", ou les Radio City Rockettes de New York...

On fait des bonhommes de gingembre et des maisons de gingembre decorees avec toutes sortes de sucreries, ca sent la noix de muscade, la cannelle, ou la menthe partout.

Les gens boivent une boisson infecte (sorry, mais c'est le cas!) qui s'appelle egg nog. C'est bourre de calories et un menu Mc Do c'est rien a cote! Chez nous, Gabe et les enfants adorent ca, et je dois toujours dire non pour les limiter. Gabe attend toujours Thanksgiving pour en acheter, meme si on peut en trouver avant.
Certains en fabriquent eux-memes, d'autres en achetent des tout-prets.
Hier j'en avais pas achete quand on faisait les courses et dans la soiree, quand Gabe est retourne au magasin avec les enfants, il a pris plusieurs bouteilles!!!

Alors, c'est quoi ce fameux egg nog? C'est comme un grog, mais avec du lait/creme et des oeufs ajoutes.

Donc il y a lait ou de la creme, beaucoup d'oeufs, des epices comme de la noix de muscade, de la vanille. On peut en avoir sans alcool comme on le fait chez nous, ou sinon avec du rum, du sherry, brandy, etc. On peut servir avec un peu de creme fouettee dessus. Attention au coeur! lol

Les gens se sentent l'ame genereuse et veulent aider, alors c'est le temps ou les gens pensent un peu plus aux autres.

Devant les magasins, on voit des volontaires pour la Salvation Army (Armee du Salut), une cloche a la main pour attirer l'attention, qui se tiennent debout pres d'une sorte de chaudron rouge dans lequel on place des pieces. Parfois ils nous donnent une sucette ou autre petit bonbon, d'autres fois, rien.

Dans les ecoles, les magasins, les eglises, associations, chez les pompiers, partout quoi, les gens collectent de la nourriture pour les demunis.

Il y a aussi les "toy drives" ou ils collectent des jouets, parfois utilises, souvent tout neufs.

Les ecoles aiment bien "adopter" une famille dans le besoin pour laquelle les eleves collectent de l'argent et achetent tout ce que cette famille demande.

Certaines villes ont une parade pour Noel.

Bon, c'est tout pour le moment, car il y a encore beaucoup de choses, comme vous vous en doutez. Je pense que ceux-la sont les immanquables, et je pense que j'en ai oublie. Et j'ai pas mentionne le fameux "fruitcake" que tout le monde deteste et qui est legendaire! Laughing Je crois que ca nous vient d'Angleterre, et ca ne m'etonnerait pas! Mr. Green

Dernière édition par Yaban Cicegi le Ven 11 Déc 2009 - 16:09; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 03:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yaban Cicegi
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 03:19    Sujet du message: La periode de Noel aux USA Répondre en citant

J'ajoute qu'il y a aussi la traditionnelle photo avec le Pere Noel dans le centre commercial, apres avoir attendu dans une longue queue pendant une eternite, parfois pour rien, car les enfants ont souvent peur! Laughing

Le Rockefeller Center au temps de Noel:

Encore une, pendant la journee:

Le fameux egg nog:

Radio City Rockettes:

Salvation Army kettle collection:

ozmagoray
Superwoman des mixounettes
Superwoman des mixounettes

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 09:55    Sujet du message: La periode de Noel aux USA Répondre en citant

merci yaban!!

Nöel pour les américains à l'air vraiment important, en France c'est plus restreint au cercle familial!!

En tout cas j'adore!!Par contre leur boisson:

Emna
Accro
Accro

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 16:51    Sujet du message: La periode de Noel aux USA Répondre en citant

Merci Yaban, c'est tout un truc noel chez vous.

Ici aussi il y a de belle illumination dans les villes et surtout les grandes villes dont Paris, les pères noel on en trouve aussi dans les centres commerciaux pour faire des photos aux enfants.

Yaban Cicegi
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 18:44    Sujet du message: La periode de Noel aux USA Répondre en citant

Je trouve que les illuminations en ville etaient bien mieux en France que la ou je suis maintenant, car bof bof bof ici. J'en parle souvent a mes enfants et je trouve que c'est dommage qu'ils ne voient pas ca, car c'etait magique!

Sauf pour les maisons, car les maisons ici sont tres bien illuminees et c'est aussi une tradition de prendre sa voiture et faire le tour des quartiers pour les admirer.
Certaines  maisons gagnent des prix decernees par des associations, groupes, ou tout simplement, les familles viennent les complimenter ou choisissent de donner un petit prix.

Certains vont tellement avec les decos loin que ca passe dans les nouvelles chaque soir et les gens vont visiter ces maisons. Je me souviens d'une famille qui avait tout un spectacle devant chez eux, une vraie production tous les ans, avec les lumieres qui bougent au rythme de la musique, des petits trains qui roulent, etc... Il faut savoir s'arreter quelque part! Laughing

Christelle
Mixounette de rêve
Mixounette de rêve

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 20:23    Sujet du message: La periode de Noel aux USA Répondre en citant

J'espère un jour être aux etats unis pendant la période de noel, ça doit être "WAOUUUUUUUUUH" !! ;-)

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air de briller avant d'avoir l'air con.

Emna
Accro
Accro

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 23:28    Sujet du message: La periode de Noel aux USA Répondre en citant

En France aussi il y a des assos qui font des concours pour les plus beaux balcons ou maisons, aux infos ils ont montrés aussi une maison magnifique et le gars la fait visiter contre je crois quelques euros afin de lui permettre de racheter d'autres décos.

Moi aussi ça me plairait d'aller aux etats unis même en dehors de noel.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20    Sujet du message: La periode de Noel aux USA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A TOUS LES COUPLES MIXTES Index du Forum -> CUISINES, CULTURES -> Nos traditions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template zenGarden created by larme d'ange