A TOUS LES COUPLES MIXTES Index du Forum
GFX-Art
A TOUS LES COUPLES MIXTES Index du ForumFAQS’enregistrerConnexion

WELCOME ! 
Kurdes qui ont débarquer sur les côtes basques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A TOUS LES COUPLES MIXTES Index du Forum -> TOUT ET RIEN A LA FOIS -> Actualités en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
medina156
En cours d' apprentissage

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 12:00    Sujet du message: Kurdes qui ont débarquer sur les côtes basques Répondre en citant

132 Kurdes sont parties de la Syrie et ont attérient sur les côtes basques aprés un périple de 3000 km entasser les un sur les autres sur un minuscule bateau

Femme et enfants etaient completement fatigués, la peur se lisaient sur leurs visages, je pense que ces personnes si ils ont risquer leurs vies pour venir c'est qu'ils n'ont que cette solution

Nicolas SARKOZY comptent les remettre à leurs pays d'origine , je trouve que c'est injuste car si l'on part du principe qu'en Afganistan il envoi des soldats pour soit disant aidez les afgans a retrouvez la paix pourquoi revoyez des malheureux se refaire torturer?????

Vous savez les kurdes n'ont pas des vies facile il sont souvent rejeté sur les terres qu'ils occupent et n'ont aucun droits aucune reconnaissance!!!

Dans les année 88 Saddam Huseyin a envoyez une bombe sur la ville de Halabja (kurdistan irakien ) il a gazé des milliers de de kurdes femmes enfant vieillards tous sont morts et tous le monde a fermé les yeux

(J'ai essayé d'envoyé une video de youtube mais sa passe pas!!!)

J'aimerais tellement que les kurdes ne soient seulement que des individus a part entiére qu'ils puissent vivre sans etre persécutez

J'aimerais avoir vos impression

Chaque moment de la vie nous montre que c'est avec nos erreurs que l'on avance

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 12:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emna
Accro
Accro

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 21:27    Sujet du message: Kurdes qui ont débarquer sur les côtes basques Répondre en citant

Perso j'y pense pas grand chose car d'un côté si je vivais dans un pays à problème je serais certainement comme eux à chercher par tous les moyens à le quitter et d'un autre côté la France ne peux pas héberger toute la misère du monde. Ce qui est lamentable c'est les passeurs qui prennent entre 2500 à 10 000 euros par personne en sachant qu'ils font un voyage dans des conditions inhumaines et très dangereuses.

ozmagoray
Superwoman des mixounettes
Superwoman des mixounettes

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 09:10    Sujet du message: Kurdes qui ont débarquer sur les côtes basques Répondre en citant

Je comprends le point de vue de sarko, mais d'un autre côté il devrait se donner les moyens de lutter contre les passeurs, ce sont eux les criminels.

De toute façon ces kurdes vont être aidés par des associations.

Yaban Cicegi
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 01:04    Sujet du message: Kurdes qui ont débarquer sur les côtes basques Répondre en citant

J'ai vu les images dont tu parles, et tellement de fois... ca m'a mis les larmes aux yeux, noue la gorge... Ici ils les ont passe plusieurs fois a la tele et je les ai vues dans les magazines, quand ils parlaient de Saddam Hussein. Qui n'a pas le coeur qui pleure en voyant ces bebes decedes dans les bras de leur mere, les yeux encore mi-ouverts?

C'est une chose de se battre contre des soldats ou des militants armes, et une autre chose de s'en prendre a un village d'innocents. Ils n'avaient rien pour se defendre.

Je peux tres bien imaginer ce que tu decris plus haut, car c'est une scene qui se reproduit malheureusement partout dans le monde. Les cubains, haitiens et les dominicains sont souvent secourus en mer car ils sont souvent retrouves dans des barques surpeuplees avec rien a manger, et souvent ils se retrouvent a l'eau et la plupart ne sait pas nager...

Une fois j'ai vu un film qui me donne encore des frissons quand j'y pense. Je crois que j'en avais parle sur le forum. C'est un jeune refugie afghan qui essaie de rejoindre l'Europe avec son cousin. On voit tout ce qu'ils doivent vivre en route, et la partie difficile du film est quand ils sont tous dans un conteneur, sans possibilite de sortir. On ne voit que du noir et on entend les gens paniquer petit a petit, criant "ouvrez! ouvrez!", on sent leur angoisse. A leur arrivee, ils sont presque tous morts. Les passeurs se sont enrichis, mais ils sont morts.

Un autre film, basee sur une histoire vraie, et qui finit de facon tragique raconte l'histoire d'une famille alevie de Maras qui essaie d'aller en Suisse pour avoir une meilleure vie. Le pere et la mere prennent l'un de leurs fils avec eux et laissent leurs autres enfants avec les grand-parents. On suit leur periple du debut a la fin, et ce film reste en nous pour toujours, surtout a cause de la fin terrible. Son titre est "Journey of hope" (en turc, c'est "Umuda yolculuk"). http://tr.wikipedia.org/wiki/Umuda_Yolculuk
http://www.imdb.com/title/tt0100470/

J'ai vu qu'il est possible de le voir en entier sur Google (il faut taper: umuda yolculuk) http://video.google.com/videoplay?docid=7739260904739454573#

Quand on voit ces films, on peut mieux comprendre comment ces gens pensent, ce qu'ils ressentent, on peut mieux sentir leur desespoir.

Pour en revenir aux gens qui risquent leur vie: ce qui est triste, c'est que meme quand ils arrivent a atteindre le pays desire, leur vie ne sera pas facile, et ils ne s'en rendent pas compte.

medina156

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 09:43    Sujet du message: Kurdes qui ont débarquer sur les côtes basques Répondre en citant

Merci les filles

sa me fais plaisir , oui c'est vrai la misére est partout ce qui m'écoeur c'est qu'une vie d'une personne pauvre ne vaut rien par contre les pays trés dévloppez pas touche autrement scandale!!

je vais regardez ce film yaban je ne le connaissais pas en plus j'aime beaucoup les alevis

Chaque moment de la vie nous montre que c'est avec nos erreurs que l'on avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19    Sujet du message: Kurdes qui ont débarquer sur les côtes basques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A TOUS LES COUPLES MIXTES Index du Forum -> TOUT ET RIEN A LA FOIS -> Actualités en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template zenGarden created by larme d'ange